Les vaisseliers Art Déco de nos grand-mères étaient très beaux et d’une solidité à toute épreuve. Cependant, ils étaient très imposants et prenaient beaucoup de place dans la maison. Pour ne pas se priver de ces petites pépites en bois massif, voici un tuto qui vous explique comment moderniser votre vieux buffet en le transformant en une vitrine légère, originale et facile à caser dans le salon. Ma Bulle Déco a réalisé ce tuto pour le blog 18H39 de l'enseigne Castorama.
les outils et matériaux
· Du papier abrasif grain 80.
· Une ponceuse triangulaire et ses abrasifs adaptés (grain 80)
· Un jeu de clés plates
· Un jeu de tournevis
· Un marteau
· Une scie à bois
· Un pinceau, un rouleau, un dévidoir à peinture
· Un crayon
· Un mètre
· Une spatule
· Une brosse en poils de laiton
· De la pâte à bois
· Un pot de sous-couche pour boiserie
· De la mèche de coton
· Un pot de cire incolore
· 1 vitre 3mm découpée sur mesure
· Des entrées de clé
Le pas à pas en quelques photos
Après avoir démonté la partie haute du meuble, sciez les montants arrière pour en faire de simples pieds. Les pieds de devant seront constitués des deux parties en bois sculptées que vous poncerez et protègerez d'une cire incolore. Le reste du meuble sera poncé. Si la vitre est trop vieille, remplacez-la par une vitre plus simple découpée sur mesure. Pour voir le pas à pas complet, rendez-vous sur le blog 18H39.
LE RESULTAT
Une vitrine, légère et originale, qui pourra trouver sa place dans le salon ou le séjour, pour servir de petit buffet, de meuble télé ou de bibliothèque.
Écrire commentaire